Ce samedi 14 juillet, nous avions le plaisir d’accueillir un challenge de pêche à la truite sur Bordes de rivière. Nous devons cette initiative à l’AAPPMA de Saint Gaudens et son Président Laurent Burel.

Un important lâcher de truites a été effectué pour l’occasion. D’une part dans la Garonne pour le challenge homme, d’autre part dans un des canaux historiques d’irrigation de la prairie pour les challenges femme et enfant.

Cette matinée de pêche fût une belle occasion de se retrouver en famille dans un cadre verdoyant.   Par ailleurs les plus jeunes ont pu s’initier à la pêche sans trop de difficultés,   les truites étant particulièrement voraces !

Jeune pêcheuse en herbeBelle priseA l'affût d'un tout premier poisson !Initiation pêche Voilà qui est ferré !L'attente sera de courte durée

Vers 12h30,  M.Burel a remis les récompenses aux gagnants de ces différents challenges (coupes, cannes à pêche,..).  Personne n’a été oublié puisque des lots de consolation  étaient prévus pour les autres participants.

Notons la présence amicale d’Alphonse Arias, quadruple champion de France  (1995 à 1998) et vice-champion du monde de pêche à la truite aux appâts naturels (1998), en tant qu’observateur et accompagnateur.

Pour clôturer cette matinée ensoleillée, nous nous sommes régalés d’une succulente paella préparée sur place.

remise de prixvainqueur challenge enfantvainqueur challenge hommepréparation paëlladégustation paëllarepas

Précisons qu’une partie de l’équipe municipale s’est mobilisée pour assurer le succès de la journée en fournissant tables, chaises et main d’oeuvre.  Nous remercions tout particulièrement Bertrand Skandine  et Serge Flous de s’être investi pour l’occasion dans le curage du canal.