Dimanche 9 Septembre sous un beau soleil avait lieu la 7ème édition de LA BORDAISE.  Un beau succès avec 253 participants qui ont foulé nos chemins, nos forêts, du village jusqu’à la serre.

Organisée par l’association Bord’es Garonnais Team,  la Bordaise a pu voir des gens du village se prêter au jeu et participer aux courses proposées.   Il y en avait pour tout  public, des trails exigeants à la randonnée plus tranquille, en passant par la course enfant.  Dans le public on aperçoit nos anciens qui viennent supporter les coureurs.

Une grande et longue organisation durant toute l’année mais un pur bonheur de voir tout ce monde faire vivre durant une journée notre petit village.
Une course caritative pour l’Oeuvre des pupilles orphelins et fond d’entraide des Sapeurs Pompiers de France.


La journée a pris fin avec un beau podium avec la présence de Mr Aviragnet député,  Mr Duclos conseiller départemental et sa collaboratrice, Mr Heuillet élus au sport et directeur du crédit agricole de Montréjeau,  des officiers sapeurs pompiers,  sans oublier la présence de quatre de nos conseillers municipaux Yvan, Jean-jacques, Manuel et Christophe, qui après leur aide en tant que bénévoles ou adhérents ont pu remettre les prix pour le trail du 10km.


Notre beau podiuM

Foissac Remy du Trail du Mourtis s’impose pour le 18km
Sevin Dorian prend la 2ème place suivi par Erraçaret Mathieu (Trail du Mourtis).

Chevet Mathieu du Trail du Mourtis prend la 1ère place du podium pour le trail 10km, la 2ème place revient à Fernandez Jean-Christophe et la 3ème place à Calvet Christophe des Patatrail.

Pour le 5.6km Bruno Aggery monte sur le podium pour la 1ère place, accompagnés de Nicolas Fernandez 2ème place et Bosque Benoit 3ème place.

Côté Féminin pour le 18km Neux Vidal Puchades s’impose malgré une petite blessure, Theiller Isabelle prend la 2ème place suivie d’Anere Cathy pour la 3ème place.

Pour le 10km Vincent Coline s’impose face à Conti Sophie et Karine Zamuner.

Le trail du Mourtis prend la première place du 5.6km avec Bernadet Lise, la 2ème place revient à Vanlaeten Candice suivie de la 3ème place pour Brugie Alexandra de la team compex/irréductibles bipèdes de Cazères.

Après le podium cette journée s’est terminée par un beau partage autour de grillades avec les organisateurs, coureurs mais aussi les gens du village qui ont permis que la course traverse leur propriété.

Retrouvez toutes les photos de la course sur le site internet de l’asso : courselabordaise.sitew.fr

Lien direct vers les photos 2018

Place à quelques mois de repos pour l’association avant la préparation de la prochaine édition qui devrait réserver quelques belles surprises.

Article signé par Vanessa Rubio

 (Bord’es Garonnais Team)