Chères concitoyennes, chers concitoyens,

       La sécurité des habitants de BORDES DE RIVIERE est l’une des préoccupations majeures de l’équipe municipale et de moi-
même.
       A cette fin, et conformément à la réglementation en vigueur, le document ci-joint vous informe des risques majeurs identifiés et cartographiés à ce jour sur la commune,  ainsi que les consignes de sécurité à connaître en cas d’événement.
       Il mentionne également les actions menées afin de réduire au mieux les conséquences de ces risques.
      Je vous demande de lire attentivement ce document, et de le conserver précieusement. Ce DICRIM ne doit pas faire oublier les autres risques, notamment ceux liés à la météorologie.
      En complément de ce travail d’information, la commune a élaboré un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) ayant pour objectif l’organisation, au niveau communal,  des secours en cas d’événements graves et immédiats.
     Ce PCS est effectif au 1er janvier 2015.
     Je vous invite, par ailleurs,  à venir consulter à la Mairie les dossiers d’information et les plans mentionnés dans les pages qui suivent.
     Afin que nous puissions continuer à vivre ensemble en toute sécurité, je vous souhaite une bonne lecture, en espérant ne  jamais avoir à mettre en pratique ce document.

Geneviève CAPERAN-LORENZI, Maire

DICRIM à télécharger
sirène Bordes

sirène Bordes

Afin d’alerter la population en cas de catastrophe naturelle,  nous rappelons qu’une sirène a été installée sur le logement près de l’école début 2016.  Pour des raisons de maintenance automatique, celle-ci se déclenche le 1er mercredi de chaque mois à midi.

Pour d’autres informations : http://www.haute-garonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-des-personnes-et-des-biens/Securite-civile/L-alerte-et-l-information-des-populations-face-aux-risques-majeurs